Le général de brigade Seigle, chef d’état-major de la force de la mission multidimensionnelle intégrée de Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique -MINUSCA-depuis fin juillet 2018 a effectué vendredi 5 juillet 2019 une visite de travail à l’Etat-major des armées.
L'objectif de ce déplacement était de s'entretenir entre autre avec le général Zéphirin Mamadou chef d'Etat-major des armées de la République centrafricaine autour de la programmation et de la planification des opérations conjointes de la force de la MINUSCA et de l’armée centrafricaine.
Le chef d’état-major de la force MINUSCA a précisé que cette visite s’inscrit dans le cadre d’entretiens réguliers de la MINUSCA et des FACA, en poursuivant "qu’ en plus de ces réunions, j’entretiens des relations très poussées avec le chef d’Etat-major des FACA pour que nous puissions programmer, planifier ensemble toutes les opérations communes avec la MINUSCA".
Pour mémoire le général Seigle a été du 18 mars au 6 mai 1993 déployé en République centrafricaine dans le cadre de l’opération NOROIT.
Le 5 juillet 2019