Abdallah Boureima président de la commission de l’Union économique et monétaire Ouest africaine -UEMOA- a été reçu en audience jeudi 28 mars 2019 par Issoufou Mahamadou président de la République du Niger.
Au terme de l'audience Abdallah Boureima a déclaré "être venu rendre une visite de courtoisie au président de la République, d’abord pour lui présenter mes respects et les civilités d’usage, et en suite pour lui rendre compte de l’état de notre Union. Ceci est d’autant plus facile pour moi que cet état a été largement débattu dans la matinée au cours de la réunion des ministres de la zone franc".
Le président de la commission de l'UEMOA a précisé "nous avons fait un bref compte-rendu sur la situation économique de l’Union, l’état de la convergence et du marché commun, mais aussi un point sur les politiques sectorielles’’ en poursuivant "j’ai essayé de faire le point des dossiers qui seront examinés au cours de la réunion que va présider le chef de l'Etat"et de conclure "Il a donné des orientations et des conseils d’usage sur la marche de l’Union de manière générale et sur le défi sécuritaire qu’il y a dans l’espace, et particulièrement le cas des pays concernés par ce défi". Soulignons que le président de la commission de l’UEMOA séjourne à Niamey dans le cadre de la réunion des ministres des finances de la zone franc.
Le 28 mars 2019