Abbas Tolli Mahamat, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale, a été reçu en audience en fin d'après-midi le 1er mars 2017 par Faustin-Archange Touadera, président de la République du Centrafrique.
Abbas Tolli Mahamat, gouverneur de la BEAC et Faustin-Archange Touadera @pr
Abbas Tolli Mahamat a porté à la connaissance de Faustin-ArchangeTouadera le résultat du rapport d'une réunion conjointement tenue avec le ministère des finances et du budget ainsi que le ministère de l'économie et du plan.
Il est ressorti de ce rapport que la projection de la croissance du Centrafrique pour l’année 2017 est relativement considérable par rapport à celle des autres pays de l'Afrique centrale. Le rapport fait mention d’un regain de confiance dans différents secteurs sectoriels notamment la reprise des activités dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage et du BTP.
Abbas Tolli Mahamat a déclaré à la presse " Il y a un regain des activités soutenues par les efforts des autorités dans le secteur de la sécurité, du dialogue politique et de la pacification du Centrafrique." ajoutant " Ces mésures contribuent à la restauration de la confiance et au développement des activités économiques. Grâce à ces efforts, la croissance est de retour en Centrafrique. Avec l'assainissement des finances que prône le gouvernement du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, la BEAC ne peut qu'encourager ces efforts et soutenir les autorités du pays dans cette oeuvre de redressement économique et sécuritaire". Faustin-Archange Touadera et le contrôleur général de la BEAC, M Feimonazoui originaire du Centrafrique @pr
Le 2 mars 2017