Face à la Presse nationale et Internationale au Salon d'Honneur de l'Assemblée nationale
Mon nom a été cité par un entrepreneur politico-militaire, repris dans la presse et dans les médias sociaux aux fins de me mêler à des projets de déstabilisation de notre République que je désavoue catégoriquement.
Depuis bientôt dix mois, à la tête de l’Assemblée nationale, je consacre toute mon énergie, et au-delà, à rendre la première chambre du Parlement chaque jour plus crédible, avec l’ambition d’en faire ce qu’elle doit être, c’est-à-dire une institution phare de notre pays assumant enfin ses missions, au service de notre peuple et de ses seuls intérêts.
Je tiens donc à faire savoir, solennellement, aux esprits animés de calculs ignobles qui, ne reculant devant aucune diffamation judiciairement condamnable, veulent m’inscrire dans des aventures irresponsables que j’ai toujours condamnées et continue à condamner avec la plus grande fermeté, que rien ne me fera dévier de la voie constitutionnelle que j’ai librement et fermement choisie avec l’Assemblée nationale, au service de notre démocratie à bâtir. Photo Karim Meckassoua@pan
Fait à Bangui, le 17 février 2017
Abdou Karim Meckassoua - Président de l'Assemblée nationale