Joseph Yakété @centrafriqueledefi - archives novembre 2015
Chers sœurs et frères centrafricains, Mes chers compatriotes,
Vous vous êtes rendus massivement le 30 décembre dernier aux urnes voter pour le changement, la paix, la sécurité, la reconstruction de notre armée et pour l’ordre constitutionnel.
Nos populations ont tant souffert. Les candidats ont sûrement compris votre espérance et vos aspirations profondes à travers la ferveur qui a animé ces votes déroulés sans incidents, dans la paix, la sécurité et la dignité.
Vous avez choisi deux personnalités pour le 2e tour de ces élections. Ces deux personnalités ne sont pas des ennemis. Ce sont des fils du pays. Chacun d’eux incarne une vision sociétale de notre nation. Nous attendons qu’ils nous convainquent.
FORAC et moi-même acceptons votre choix : "la voix du peuple est la voix de Dieu", dit-on, et vous remercions.
FORAC salue tous les électeurs qui ont effectué le geste républicain du vote permettant d’avoir un taux de participation très honorable, donnant ainsi une véritable légitimité à cette élection.
FORAC remercie particulièrement tous les électeurs qui lui ont fait confiance et ont apporté leur voix à son candidat.
FORAC adresse sa profonde gratitude à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien depuis que son candidat a décidé de soumettre son projet de société au vote des centrafricains.
Par conséquent,
FORAC n’acceptera aucune manipulation, aucune malversation visant à installer l’anarchie et à perturber les élections du 2e tour.
Les éternels instigateurs de troubles et les contestataires anti-démocrates doivent prendre conscience de la souffrance de nos vaillantes populations innocentes et se plier aux seules lois des urnes.
FORAC reste vigilant pour la suite des élections.
FORAC, pour sa part, apportera son soutien à l’un des deux candidats élus pour le deuxième tour. Par la même, il appellera, le moment venu, ses électeurs, amis et sympathisants à voter pour celui qu’il désignera.
FORAC entend rester une force de proposition et du vrai changement dans le paysage politique de la nation et dans la gestion de la chose publique pour la justice sociale et la solidarité nationale.
Bangui, le 8 janvier 2016 - Joseph Yakété, président du FORAC