Les observateurs avisés de la zone de l’Afrique centrale et du Centrafrique en particulier, se souviennent de la visite du président Faustin Archange Touadera en juin 2016 à Bouar chez lieu de la Nana Mambéré.
Le président Touadera doit effectuer ce jeudi 4 aout 2016 un déplacement à Kaga Bandoro, dans la préfecture de la Nana Gribizi.
Cette visite sera le second déplacement à l’intérieur du Centrafrique ou il devrait s’entretenir avec les autorités locales ainsi qu’avec les responsables de la fédération des éleveurs du Centrafrique sans omettre les représentants des différentes confessions religieuses ainsi que les partenaires internationaux installés dans cette zone.
D’après le Palais de la Renaissance, le président Touadera "rappellera aux chefs des groupes armés que la constitution ne l’autorise nullement à la nomination de ces représentants à de hautes fonctions" et d’ajouter "Si la hache de guerre est enterrée et les armes déposées, alors il y aura une possibilité de prétendre à des fonctions à l’intérieur du système".
Un programme chargé car Faustin Archange Touadera devrait poser la première pierre du site du projet pré-DDRR à Kaga Bandoro et donner le coup d’envoi au lancement de la réhabilitation de la route Kaga Bandoro Ndélé. La création également d’une maison pour les jeunes.
Le 4 aout 2016