Faustin-Archange Touadera président de la république du Centrafrique s’est rendu vendredi 6 mai 2016 vers 13h au siège de la Cour constitutionnelle de la transition, située dans le quartier "14 villas", ou il a déposé auprès du greffe sa déclaration de patrimoine ou il a été accueilli par Zakarie Ndoubla président de la Cour constitutionnelle de transition et de Mme Darlan vice-présidente.
Faustin-Archange Touadera accueilli par la vice présidente Mme Darlan
Investi dans ses fonctions de Président de la république le 30 mars 2016, Faustin-Archange Touadera après plusieurs hésitations s'est plié aux dispositions réglementaires. La Cour constitutionnelle de la transition a une semaine pour rendre publique cette déclaration de biens comme le prévoit la loi.
Au terme de cette visite, et dans une brève déclaration faite à la presse Faustin Archange Touadera a déclaré "vouloir donner l’exemple à suivre à tous ceux qui sont astreints par la constitution à faire une déclaration de patrimoine à savoir le premier ministre, les membres du gouvernement et les députés de la nation."
Faustin-Archange Touadera et les membres de la Cour constitutionnelle de la transition
Le 6 mai 2016