A
Faustin-Archange Touadera
Candidat N° 2 au second tour des élections présidentielles.
Objet / Lettre de soutien officiel - pour le second tour du scrutin
L’année 2015 aura marqué à jamais une page de la démocratie en RCA ; où trente (30) candidats se sont engagés dans un scrutin pour le poste de Président de la république.
Ces engouements provenaient d’une volonté de tous, à vouloir apporter un changement, parce que nous avons tous pris conscience de l’état de la dégradation économique et de la déchirure sociale de notre pays. Parmi les trente (30) candidats en liste dont moi même, vous êtes arrivés en deuxième position pour le second tour.
Par ces élections, les centrafricains attendent beaucoup et tous, nous voulons un pays apaisé, réconcilié et réunifié ; un pays tourné vers l’avenir et engagé dans la perspective de la production massive et de l’émergence.
Dès lors, j’ai le désir de vous faire savoir ici pour ces raisons évoquées ci-haut, qu’il faut pour la RCA un homme d’État rempli qui soit humble, disponible, sociable et sans prétentions de tout savoir. Un chef d’État ouvert, capable de rassembler, de créer une énergie autour de lui et d’utiliser dans une unité d’actions toutes les compétences dont dispose son pays pour restaurer l’Etat totalement détruit.
Au terme de ce second tour, j’ai vu en vous le profil de l’homme qui correspond à cette mission délicate de reconstruction nationale.
Je vous confirme ici que vous avez tout mon soutien, le soutien de mon équipe, le soutien de mon unité politique l’Union de la gauche centrafricaine et enfin le soutien de tous les électeurs qui ont porté leurs voix sur ma personne.
Fait à Bangui le 11 janvier 2016 Joseph Yakété