Cette remise comprenait des équipements informatiques, bureautiques et de l’inauguration de la connexion internet de l’Assemblée nationale représentant une valeur de 30 millions 500 Fcfa, cette dotation intervient dans le cadre d’une déclaration commune portant sur la coopération centrafricano-française en matière de gouvernance parlementaire, signée le 30 juin 2016 entre André Vallini, secrétaire d’état en charge du développement international et de la francophonie et de Karim Meckassoua, Président de l’Assemblée nationale, accord ayant aussi fait l’objet d’une convention avec l’Etat du Centrafrique.
En plus de cette remise de don, il y aura également la formation des administrateurs parlementaires et des élus, l’appui à des missions parlementaires tant à l’intérieur du pays que le voyage d’étude organisé à Paris du 25 octobre au 1er novembre 2016, auprès des Institutions et administrations françaises.
Pour mémoire depuis le 1er septembre 2016, ce sont deux administrateurs parlementaires, lauréats du concours ENA/IRA qui bénéficient d’une bourse de coopération et suivent une formation d’une année à l’institut régional d’administration de Metz. Depuis le 2 novembre 2016 ils suivent un stage à l’Assemblée nationale rue de l'Université à Paris. La formation des élus de la Nation démarrera en décembre 2016.
Le 10 novembre 2016