Salomon Kotro, ancien député
Lors des élections du premier tour comme de nombreux centrafricains, j’ai choisi de soutenir le projet de société présenté par le candidat Karim Meckassoua.
Comme veut la règle du jeu dans toutes compétitions démocratiques il y a des vainqueurs et des perdants. Ainsi, c’est ici pour moi l’occasion de témoigner ma gratitude a l’endroit de monsieur Karim Meckassoua qui m’a fait appel pour l’accompagner dans cette très belle aventure.
Elle restera dans les annales de la république. Seule et indivisible, la république ce fil invisible qui nous relie, je serai utile pour mon pays lorsque le besoin se fera.
A cet effet, l’agence nationale des élections -A.N.E- a rendu public les résultats partiels des élections du 30 décembre 2015. Le second tour oppose Anicet-Georges Dologuélé et Faustin-Archange Touadera. Je leur adresse mes vives félicitations en premier lieu et au peuple centrafricain pour leur mobilisation massive et historique pendant ces élections. Nous pouvons ici dire que c’est au peuple que revient cette victoire. Je ne peux m’abstenir de saluer le courage des autres candidats qui ont bravé l’insécurité en menant une campagne digne sur toute l’étendue du territoire.
Ce faisant, notre pays doit se relever des déboires que nous connaissons à travers cette crise qui n’est ni une malédiction, ni un conflit sans fin et encore moins une fatalité.
Pour mon pays le choix du deuxième s’impose, et en homme public et libre, avec ma tête et mon cœur je décide de soutenir le professeur Faustin-Archange Touadera. Je suis signataire de l’appel du Front Républicain pour l’élection de Touadera qui a été mis en place à Paris le 10 janvier 2016.
Il regroupe en son sein les différents comités de soutien des candidats du premier tour. Je pense que dans la situation que traverse notre pays, le candidat Faustin-Archange Touadera en sa grande qualité d’homme d'État qui a le sens élevé de la gestion de la chose publique, sied bien pour continuer le travail de réformes qu’il avait commencé lorsqu’il était premier ministre. En candidat indépendant, il pourra rassembler toutes les sensibilités pour qu’ensemble nous puissions bâtir notre pays pour un Centrafrique ou il fait bon vivre.
Vivre la république
Salomon Kotro - Ancien député et coordonnateur chargé de mobilisation du Front Républicain pour l’élection de Faustin - Archange Touadera - Le 10 janvier 2016