Le député Anicet-Georges Dologuélé et principal chef de file de l'opposition en Centrafrique est allé à la rencontre des habitants du 8e arrondissement de Bangui.
L'ancien premier ministre a décidé de "labourer le terrain".
Durant ces temps instables, l'URCA s'affirme et s'enracine sur le terrain.
Accessible contrairement à l'image véhiculée, à l'écoute Anicet-Georges Dologuélé veut avoir un dialogue franc, constructif avec les centrafricains qui souhaitent la paix et faire entrer le Centrafrique dans le concert des Nations.
"Anicet-Georges Dologuélé a déclaré "Ce que tous les centrafricains demandent c'est des forces onusiennes plus offensives, des forces non pas de maintien de la paix mais d'imposition de la paix; faire en sorte que les groupes armés soient traqués, jugés et qu'il n'y ait pas d'impunité."
Pour mémoire depuis la tribune de l'Assemblée nationale à l'occasion de la présence d'Antonio Guterres secrétaire général de l'ONU, Anicet-Georges Dologuélé est entré dans la grande Histoire du Centrafrique avec une déclaration à la hauteur des enjeux. Ci-dessous le lien en cliquant :
http://www.centrafriqueledefi.com/pages/politique-diplomatie-2/le-depute-anicet-georges-dologuele-s-adresse-a-antonio-guterrres.html
Le 29 octobre 2017