Communiqué du gouvernement
Nous observons depuis quelque temps, la floraison d’articles dans la presse qui ont tendance à mettre à mal les bonnes relations de notre Gouvernement avec les pays amis.
Ces articles évoquent, une prétendue attitude adverse de certains pays dont particulièrement la France, qui est indexée avec insistance comme s’opposant au réarmement des Forces Armées centrafricaines, et plus particulièrement à la fourniture des équipements militaires aux FACA par la Russie.
Il est utile de faire connaître à tous, que nos partenaires traditionnels, dont la France ont appuyé et accompagné notre pays pour la formation de nos forces années, directement ou à travers l’EUTM, et mieux encore, pour la fourniture des équipements par la Russie pour laquelle la France comme les autres partenaires ont donné leur plein accord lors de la discussion sur la question au Conseil de sécurité des Nations-Unies.
Le Gouvernement attire l’attention des journalistes et organes de presse sur les effets négatifs de tels articles sur les relations avec les pays amis. Il saisit cette opportunité pour réaffirmer la qualité de ces relations bilatérales avec nos partenaires traditionnels et particulièrement la France, ainsi que sa volonté de maintenir celles-ci et de les promouvoir.
Le ministre de la communication et des media, Porte-parole du gouvernement.
Ange Maxime Kazagui