Faustin-Archange Touadera président de la République a rendu hommage le lundi 8 janvier 2018 au complexe sportif Barthelemy Boganda, un dernier hommage au regretté Anatole Koue alias Tola, décédé le 31 décembre 2017 à Bangui.
Anatole Koué fût meneur de jeu des diables rouges de Fatima et ancien international, ancienne gloire du football. Il a par ailleurs été diecteur technique de l'équipe nationale de football du Centrafrique. Le maillot N°10 des anges de Fatima et de l'équipe nationale a pesé de tout son poids afin de rétablir la paix et la cohésion sociale. Anatole Koué alias Tola avait fondé l'association " les frères centrafricains"
A titre posthume Anatole Koué a été élevé dans l'ordre national du mérite centrafricain au grade de commandeur.
Anatole Koué a été député du 3e arrondissement de Bangui et occupa les fonctions de 2e vice-président de l'Assemblée nationale. Il était membre du rassemblement démocratique centrafricain - RDC-
De nombreuses personnalités assistaient aux obsèques notamment Mme André Kolingba, l'ancien premier ministre et député Anicet-Georges Dologuélé, plusieurs parlementaires sans omettre la présence de Mathieu Simplice Sarandji premier ministre et de Marie-Noelle Koyara ministre de la défense.
Le 8 janvier 2018