Comme le veut la tradition, ce jeudi 4 janvier 2018 a été marqué par la traditionnelle présentation des vœux du Nouvel an à Faustin-Archange Touadera et son épouse.
Cette journée "marathon" de voeux a débuté dès 8 h 30 dans le salon des ambassadeurs du palais de la Renaissance ou se sont succédés le président de l'Assemblée nationale, les présidents des institutions de la République, des députés, Mme Brigitte Dacko, et autres responsables de l'inspection générale d'Etat, des douanes, finances, professeurs de l'université et hauts gradés des forces de défense et sécurité intérieure sans omettre les maires d'arrondissements de la capitale et le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui.
A souligner la présence aussi des directeurs généraux, confessions religieuses et responsables d'associations. Cette cérémonie s'est achevée vers 16 h dans une ambiance festive.
A l'intérieur du palais de la Renaissance le président Touadera aurait-il peur pour sa sécurité ? Le pouvoir tremblerait-il à ce point ?
Dans aucun autre palais présidentiel un garde du corps tient à la main une malette pare balles en kelvar...
@pr
Demain vendredi 5 janvier 2018 sont attendus les ambassadeurs accrédités en Centrafrique.
Le 4 janvier 2018