Henri-Marie Dondra, ministre des finances et du budget du Centrafrique, poursuit la publication des salaires conformement à la volonté de transparence du gouvernement.
Après une première publication des salaires des plus hauts dirigeants qui sont publiés en cliquant sur : Salaire et indemnites de fae rca , le Ministère des Finances et du budget met à nouveau les salaires et indemnités d’autres Institutions et structures à la disposition du publique.
Il s’agit des responsables politiques et cadres de la Mairie de Bangui, de l’Agence nationale d’investigation financière -ANIF-, des Directions générales, des Forces armées centrafricaines, et des Ambassades en cliquant sur : Salaire et indemnites de fae rca volet 2
Rappelons que cette publication s’inscrit dans le cadre du processus d’harmonisation des salaires dont les textes encadrant le fonctionnement serait bientôt connus.
Mais il y a des manquements volontaires ou non, à la grille liée à la présidence de la République !
Alors ? on passe sous silence "des fonds spéciaux" du vendredi après-midi du Palais de la Renaissance ? ( distribution entre des conseillers / chargés de mission.... )
Alors ? on passe sous silence "les frais de missions" qui sont distribués à chaque membre d'une délégation ( X euros par jour - donc plus la mission est longue plus on amasse ! ), malgré que certains conseillers et/ou chargés de mission diront en privé au détour d'une rue : " tout juste un euro pour acheter une paire de chaussettes..." Alors... la presse a tout juste de quoi offrir "un jus de chaussette" c'est-à-dire un "café imbuvable".
Alors ? on passe sous silence "la cassette de mission" du chef de l'Etat lors des déplacements hors Centrafrique ?
A ce jour le chef de l'Etat à plus de revenus que le Président de l'Assemblée nationale !
A suivre....
Le 30 mars 2017