Le ministre Kazagui en Afrique du Sud

Ange-Maxime Kazagui, ministre de la communication et des médias du Centrafrique, accompagné de Philémon Beangai, directeur des services techniques à la télévision centrafricaine, a effectué une visite de travail en Afrique du Sud du 10 au 12 octobre 2017 répondant à l'invitation de Siyabonga Cyprian Cwele, ministre des télécommunications et des services postaux.

En direct de Johannesburg en Afrique du Sud, le ministre Ange-Maxime Kazagui a paraphé jeudi 12 octobre 2017, un accord de fourniture de services d'infrastructures de radiodiffusion et de télévision avec l'entreprise publique Sentech dont le directeur général est Mlambi Booi.

L'entreprise Sentech possède d’importants actifs hauts débits sans fil et exploite des signaux pour les sociétés de radiodiffusion en Afrique du Sud. Sentech fonctionne comme une entreprise commerciale détenue par le gouvernement de l'Afrique du Sud par le biais du département des communications et a son propre conseil d'administration.

Pour de plus amples informations sur l'entreprise et obtenir la liste exhaustive des fréquences de radio et de télévision en Afrique su Sud rendez-vous sur http://www.sentech.co.za/

L'ambition du ministre Kazagui est de "redorer le blason" de la radio nationale et de la télévision nationale en Centrafrique. Tout est à reconstruire.

A suivre...

Le 13 octobre 2017

Tel