Faustin-Archange Touadera a reçu en audience une délégation de la banque du développement des Etats de l'Afrique centrale - BDEAC- conduite par Armand-Guy Zonguéré-Sokamabi vice-président et centrafricain. La délégation de la BDEAC était accompagnée de Simplice Moloua, ministre de l’économie du plan et de la coopération internationale.
La délégation au sortir de l'audience @pr
Par ailleurs la délégation a s'est entretenue avec les ministres de l'agriculture, de l'énergie, des transports et bien évidement le premier ministre. La BDEAC a participé à la réhabilitation de l'avenue Idriss Déby Itno et sa participation financière permettra à la ville de Bangui de se doter de camions de ramassage des ordures ménagères.
Le vice-président Simplice Guy Zounguéré Sokambi a déclaré "Nous avons aussi parlé de l'énergie dans le cadre de la potabilisation de l'eau dans les zones rurales; la construction de la clôture de l'aéroport Bangui Mpoko...." ajoutant "avec nos partenaires de l'AFD nous verrons dans quelle mesure sécuriser nos marchés et entreprendre la réhabilitation de la société française Géocoton qui se trouve à Guiffa dans la Kémo."
Selon le vice-président de la BDEAC, Faustin-Archange Touadera a insisté sur la culture du coton, qui "peut unir le peuple centrafricain".
Le 10 août 2017