En l'absence d'Emile Gros Raymond Nakonbo actuellement en déplacement en Afrique du Sud, Guillaume Ngobo 2e vice président de la délégation spéciale de la ville de Bangui a présidé mardi 12 novembre 2019 à l'hôtel Oubangui la cérémonie d'ouverture de l'atelier de renforcement des capacités des leaders communautaires sur le leadership féminin et la participation politique des femme en Centrafrique.
Dans son discours d'ouverture, Guillaume Ngobo a remercié l'ONU-Femmes "pour avoir soutenu cette action menée en faveur de l'égalité des sexes et pour l'amélioration des conditions des femmes".
Guillaume Ngobo a précisé qu'en Centrafrique le concept "genre" est garanti par la Constitution et par les instruments juridiques internationaux.
L'objectif de ce projet est de promouvoir l'inclusion massive des femmes dans la gouvernance locale et à valoriser leur contribution à la consolidation de la paix en Centrafrique.
Pour mémoire cet atelier s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet'' Femmes, arbres de Paix, pionnières de la gouvernance locale inclusive en Centrafrique" financé par le fonds des Nations-Unies pour la consolidation de la Paix.