Emile-Gros Raymond Nakombo président de la délégation spéciale de la ville de Bangui a reçu ce mercredi 13 février 2019 à l'hôtel de ville, Buti Kale représentant du haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés -HCR-.
Buti Kale a déclaré au sortir de son entretien avec le premier magistrat de la ville, "que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une visite de courtoisie et fraternité, étant donné que cette agence a une représentation à Bangui et que beaucoup de leurs collaborateurs sont des centrafricains" ajoutant "qu'il a un programme de travail de réintégration qui consiste à appuyer le retour des personnes déplacées qui se trouvent dans les pays limitrophes de la RCA et dont 30% sont déjà de retour.
Selon Buti Kale il a été évoqué "des solutions d'améliorations des conditions de vies des réfugiés et des déplacés centrafricains et aussi voir comment renforcer la collaboration entre les municipalités et le HCR ..
On totalisait un nombre de 688 000 personnes déplacées à la fin mai 2018 pui à 680 000 personnes déplacées à la fin juillet 2018. Début janvier 2019 le nombre est passé 650 000 personnes. D'après certains observateurs locaux, et le représentant du HCR "si l'accord de paix de Khartoum est respecté, le nombre de déplacés devrait être revu à la baisse"
Le 13 février 2019