Faustin Archange Touadera était présent à la cérémonie de l’inauguration des infrastructures scolaires construites sur le financement de la banque africaine de développement -BAD-
Faustin Archange Touadera, Charles Armel Doubane et Simple Mathieu Sarandji @pr
La signature des livres d’or s’est déroulée en plusieurs temps. Tout à d’abord au lycée technique de Bangui, au lycée Gobongo, à la jeunesse pionnière nationale -JPN-, au lycée de formation professionnelle féminin et à l’école des métiers d’arts.
Le président Touadera a déclaré "C’est la rentrée scolaire, et l’un des défis majeurs, c’est l’accès aux centres de formation, c’est un souci majeur pour nous, pour moi-même et pour le gouvernement" ajoutant C’est pour nous un moment de joie de pouvoir offrir cela à nos élèves pour améliorer leurs conditions de travail. L’éducation, c’est l’avenir du pays et cest important ! Nous avons pris la peine de faire le tour de ces établissements scolaires pour montrer notre engagement auprès de la population, des élèves et des enseignants".
Assistaient notamment à cette inauguration Charles-Armel Doubane ministre des affaires étrangères, Brice Mikponhoue représentant de la BAD et bien sûr Mathieu Simplice Sarandji premier ministre.
Le 4 octobre 2017