Halte et non aux "députés ignares" de la République qui traitent avec mépris et arrogance les artistes.
Pour ne pas se taire, "j'accuse" les ‘"députés ignares" de la République.
Depuis un certain temps, l’Assemblée nationale, noble Institution de notre pays la République centrafricaine est devenue malgré elle une véritable auberge espagnole.
Les intrigues et les élucubrations machiavéliques des "députés ignares" de la République dont les échos nous parviennent depuis cette auguste institution, jette un réel discrédit sur l’image que nous peuple avons de l’Assemblée nationale et des députés.
Pour ne pas se taire, "j'accuse" les "députés ignares" de la République qui traitent les artistes des moins que rien et de va-nu-pieds.
Je, vous, nous t’accusons, "députés ignares" de la République, grands zélateurs patentés, grands fossoyeurs assoiffés, grands magouilleurs et prévaricateurs avides, chantres de la médiocrité d’avoir un peu de respect pour l’artiste. Vincent Mambachaka@mv
Je, vous, nous t’accusons "députés ignares" de la République d’avoir ouvert la boîte au pandore en utilisant ton génie destructrice et calomnieuse en t’en prenant avec mépris et arrogance à l’artiste que je suis.
Je, vous, nous t’accusons, ‘’députés ignares’’de la République que ta bassesse d’esprit ne te permet pas de savoir qui je suis, alors je vais te le dire.
Hier Ronald Reaganqui fut président de l’une des grandes puissances au monde fut acteur de cinéma.
Mandela, Lumunba, Bedi Ben Barka, tous furent des personnalités politiques respectées, ils étaient des Artistes, des grands chefs d’orchestre.
Plus proche de toi, M. "députés ignares" de la République, souviens-toi de :
Barthélemy Boganda, Etienne Goyemide, Alphonse Blague, Nzabakomanda, Raphael Yakoma, Pamadou Pamoto, Zelou, Pierre Samy- Mackfoy, Abbé Basile Siango, Thierry Darlan, Bekpa Békers, Faustin Niamolo, Didier Ouenangare, Me Zarambaud Assingambi et tant d’autres que je ne pourrai tous citer avant d’être ce qu’ils sont devenus, furent des grands Artistes, ils ont laissé à la postérité des œuvres inoubliables et indélébiles.
Artiste, je suis écrivain, poète, cinéaste, danseur, musicien, philosophe, penseur, peintre, chorégraphe….
Artiste, je suis celui qui crée, invente, façonne l’esprit, transforme les idées, éveille la conscience sur les valeurs d’excellence et de talents.
Et toi, "députés ignares" de la République, qui es-tu? Un mangeocrate perpétuel, un ramasseur cueilleur qui vit au dépend de celui qui t’écoute.
Sache que je t’ai à l’œil maintenant, je ne te lâcherai plus d’une semelle, je ne te laisserai plus dans ta perfidie pour continuer à me traiter avec arrogance et mépris.
"Députés ignares" de la République, trouve autre chose dans ta course effrénée de la médisance à l’égard de ton ennemi juré, Abdou Karim Meckassoua, plutôt que d’affirmer avec mépris et arrogance qu’il a transformé l’Assemblée nationale en un sanctuaire d’artistes.
Oui ! Je lui tire mon chapeau à ce Karim Meckassoua et je lui dis, bravo ! Salut l’artiste… Au moins lui respecte et reconnais la valeur de l’artiste.
Grâce à lui, il n’y a pas qu’un seul artiste à l’Assemblée nationale.
Suivez mon regard, attention, ne le dites à personne, comme dirait Yap's, vous allez les découvrir.
Vincent Mambachaka
Artiste, metteur en scène et réalisateur
Directeur de l’Espace Linga Tere
Le 18 aout 2018