A l’invitation de notre parti frère le parti nigérien pour la démocratie et le socialisme -PNDS-, le camarade Martin Ziguélé, président du parti, a séjourné à Niamey au Niger du 23 au 27 mars 2018 afin de prendre part au 7e congrès ordinaire du PNDS tenu les 24 et 25 mars au stade du 29 juillet à Niamey.
A l’issue de deux jours de travaux, les congressistes ont procédé au renouvellement de la direction politique du PNDS. A cette occasion le camarade Bazoum Mohamed a été reconduit à la tête du Parti et du comité exécutif national -bureau politique- à l’unanimité des congressistes. Ensuite, le camarade Bazoum Mohamed, investi dans ses nouvelles fonctions, a proposé au congrès le présidium de l’exécutif national -bureau politique-, qui a été approuvé à l’unanimité.
Les camarades Foumakoye Gado et Massoudou Hassoumi deviennent respectivement viice-président et secrétaire général du Parti.
Dans un message délivré aux congressistes au nom du bureau politique du MLPC, le camarade Martin Ziguele a salué les camarades du PNDS et les a exhortés à rester unis et fidèles, dans le respect de leur propre devise "solidarité-démocratie-travail" afin que le PNDS engrange d’autres victoires et continue à faire la fierté des progressistes, socialistes et socio-démocrates africains.
Il est à noter qu’aux côtés du MLPC, plusieurs partis membres du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste, sous la conduite de notre président Emmanuel Golou ont délivré leurs messages et participé au 7e congrès ordinaire du PNDS.
Bordeaux, le 28 mars 2018
Aimé Dounda, porte-parole du parti