Lancés en grande pompe, tapis rouge, flan-flan & tralala le 31 mars 2017, les travaux de construction de la clôture de l’aéroport Bangui M’poko se font désirés....
Guy-Blaise Ouaby, chargé de mission à l'aviation civile "reconnait qu'il y a un léger retard...."ajoutant "il fallait traiter un volet social plus difficile que prévu et la compensation finançière ne devrait pas se faire trop attendre..."
Selon Guy-Blaise Ouaby les travaux devraient débutés dans les tous prochains jours. Pour mémoire en mars 2017 il avait été déclaré par les autorités de Bangui que la durée du chantier était prévu pour 18 mois.
Au 31 mars 2017 il était évoqué selon le site officiel de la présidence de la République du Centrafrique, une dépense de l'ordre de 3 milliards de Fcfa puis rapidement passée à 4 milliards 900 millions de Fcfa. Et maintenant on ajoute une rallonge de l'ordre de 1 milliard 800 millions de Fcfa...Afin d'éviter les erreurs, il serait souhaitable de prendre les conseils d'un professeur de mathématiques !
Les travaux de la construction du mur béton devraient être réalisés par la société française SOGIA-SATOM. La société SNCNBA assurant la construction partielle en fer à béton.
A suivre....
Le 10 août 2017