Faustin-Archange Touadera a reçu en audience sa majesté Mbringa Takama, sultan de Bangassou. Ce dernier a fait part au chef de l'Etat de ses inquiétudes en raisons des violences survenues dans sa ville et dans les environs.
Le sultan de Bangassou et Faustin-Archange Touadera @pr
"Nous avons négligé les propos de Barthélémy Boganda, c'est pour cela que nous sommes tombés dans cette situation" a déclaré le sultan Mbringa Takama ajoutant "Nous devons travailler ensemble et être en communion avec nous-mêmes, nos ancêtres et avec le Dieu de l'univers. Car nous avons perdu même nos rites ancestraux ce qui fait que maintenant le Centrafrique se limite uniquement à Bangui"
Le sultant de Bangassou a conclu "Le Centrafrique est divisé, il faut qu'on change, nous sommes des africains nous avons nos cultures et pratiques que nous avons abandonnées ce qui fait que nos ancêtres nous ont lâchés. La paix nous a quittée et nous mourrons comme des bêtes sauvages, le peuple et le pays ont besoin de sacrifices de pardon et de repentance pour que nos ancêtres puissent nous ouvrir à nouveau le chemin de la paix".
Le 19 juillet 2017