Le général Wanzet ministre de l’intérieur accompagné de Marie-Noelle Koyara ministre de la défense et du représentant adjoint de la MINUSCA ont effectué une mission à Paoua dans l'Ouham-pende cette première semaine de 2018.
Arrivée de la délégation ici entre autre le ministre Koyara et le ministre Wanzet@ema
Comme il ce doit, la délégation a été accueillie par les autorités locales ainsi que les représentants de la MINUSCA basés à Paoua.
A souligner la présence de Jean-Claude Zoubanda chargé de mission en matière de police et du directeur général adjoint de la gendarmerie Bruno Wayombo et du général de division Jean-Pierre Dolle-Waya et de Victor Yacoub chef d’Etat-major adjoint des armées.
Le général de division Jean-Pierre Dolle Waya@ema
Pour sa part le capitaine Stéphane Mboulet a fait une présentation synthétique de la globalité de la situation. Cela a permis aux membres du gouvernement de "vivre la réalité et les difficultés" dans ce secteur géographique du Centrafrique.
Présentation de la situation du terrain@ema
Plusieurs rencontres au programme avec les différents chefs des groupes armés avant d’échanger avec les forces vives de la ville et des rencontres plus informelles avec la population locale et les déplacés.
Les ministres Wanzet et Koyara se sont entretenus avec le député de Paoua 1 ainsi qu’avec le représentant de la population musulmane, le tout sous le regard de la MINUSCA. Tous s’accordent à dire "cohésion sociale et paix pour la sécurité durable".
Le député de Paoua1 et les ministres Koyara et Wanzet@ema
Après ce tour d’horizon sur le terrain, la délégation a embarqué à destination de Bangui.
Ici le général de division Jean-Pierre Dolle Waya s'appretant à monter dans l'avion@ema
Le 5 janvier 2018