Le président Touadera à Sibut en septembre 2016
Faustin-Archange Touadera qui fut premier ministre de François Bozizé devrait se souvenir pour quelles raisons François Bozizé a perdu le pouvoir le dimanche 24 mars 2013 !
Franchement !
Sous l'ère de Catherine Samba-Panza, s'était lamentable, mais malgré la pauvreté on riait tous les jours.
Sous l'ère Touadera, s'est pitoyable, minable et avec son lot de misère on ne rit pas !
En attendant les chinois pillent à outrance, ratissent d’une manière scandaleuse, l’ensemble des matières premières de la région de Bossangoa, de la Haute-Sanga et se trouvent maintenant dans la forêt de Bambio
Les chinois refusent de faire travailler les centrafricains continuant de vivre dans une détresse inacceptable. Les sociétés chinoises embauchent des chinois et autres mercenaires. Des avions privés décollent et atterrissent à une fréquence vertigineuse.
On comprend pourquoi Aristide Goundissa député de Bambio a fait l’objet d’une arrestation musclée ! et que Joseph Yakété ministre de la Défense a osé déclarer "Un député c’est qui ?" En d’autre terme cela revient à dire "Un président élu c’est qui ?" en référence à Faustin-Archange Touadera : Un président mal conseillé ou tout simplement autiste ?
Les chinois font main basse sur l'ensemble des matières premières en "arrosant les grandes poches de quelques autorités de la place de Bangui". Vu les circonstances et la préférence nous souhaitons qu'au départ définitif du palais de la Renaissance le président Touadera s'installe en République populaire de Chine et non en France ! Juste retour.
Et dire que de pauvres soldats français sont morts en Centrafrique et d'autres sont condamnés à vivre avec des séquelles à vie !
Heureusement qu'un conseiller de Touadera vous dira en toute amitié au détour d'une conversation "tout juste de quoi acheter une paire de chaussette" à un euro !
Vraiement ! Franchement ! Et dire que cela se passe en Centrafrique, pays de tous les paradoxes qui dépasse largement les frontières géographique.
Le 28 mars 2017