Melle Moussa Labé, étudiante en 2e année de médecine s'est vu remettre le prix étudiant élite 2016 des mains du président Touadera
Faustin-Archange Touadera remettant le prix étudiant élite 2016
Faustin-Archange Touadera président de la République accompagné Karim Meckassoua président de l'Assemblée nationale et de Mathieu Simplice Sarandi, premier ministre était présent à la cérémonie officielle de remise de prix du jeu concours "Etudiant éite 2016" qui s'est déroulé mercredi 14 septembre 2016 en début d'après-midi à l'université de Bangui.
Mathieu Simplice Sarandi premier ministre, Faustin-Archange Touadera président de la république et Karim Meckassoua président de l'assemblée nationale
Ce prix "Etudiant élite" a été fondé par le professeur Sepou, recteur de l'université de Bangui il y a un an, en 2015. L'objectif de ce prix étant la motivation et l'échange d'idées. Faustin-Archange Touadera a donné à Melle Moussa Labé, un ordinateur, un billet aller-retour Bangui-Cotonou-Bangui et un chèque de 700 000 Fcfa.
Le président de l'Assemblée nationale remettant également des prix
Les 5 premiers bénéficieront gratuitement d'une formation du chinois durant une année.
Les 10 premiers se sont vu remettre des bourses d'études par l'ambassade de France en Centrafrique
Les 50 premiers se sont vu remettre divers prix soit par les ambassades accréditées auprès du Centrafrique ou des entreprises locales.
Le 14 septembre 2016