Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République islamique de Mauritanie a "fortement regretté vivement déploré l'absence" de l'actuel locataire du palais de la Renaissance à Bangui lors du 31e sommet de l'Union africaine qui s'est tenu fin juin/ début juillet 2018 à Nouakchott.
Mohamed Ould Abdel Aziz, a regretté "cette absence remarquée" d'autant que 2 Casques bleus de Mauritanie ont été tués depuis avril 2018 et qu'entre 10 et 15 soldats mauritaniens blessés en Centrafrique luttent contre la mort à l'hôpital militaire de Nouakchott capitale de la Mauritanie.
Les réfugiés mauritaniens comme des bijoutiers et autres collecteurs qui avaient en raison des évenements du quitter le Centrafrique élèvent la voix sur les conditions de départ et la perte de l'ensemble des biens matériels. Mohamed Ould Abdel Aziz@zaom/sni
Un seul constat, la République islamique de Mauritanie de Mohamed Ould Abdel Aziz est un ami de moins pour l'actuel régime du palais de la Renaissance.
Pour mémoire samedi 7 juillet 2018 ce sont 140 policiers mauritaniens qui ont été rapatriés à Nouakchott et accueillis avec les honneurs par Diallo Mamadou Bathia ministre de la défense de la Mauritanie et le général sultan Ould Mohamed Souad chef d'Etat-major de la gendarmerie nationale de Mauritanie.
Dans son discours de bienvenue, le ministre de la défense a déclaré au nom du président de la République "vous avez été des ambassadeurs de la Mauritanie" ajoutant "vous étiez porteurs d'un message de paix"..
Près de 610 Casques bleus mauritaniens devraient prendre aussi, le chemin du retour....
A suivre...
Le 9 juillet 2018..