Patrice-Edouard Ngaissona, président de la fédération de football du Centrafrique -FCF-, a mardi 15 août 2017, clôturé à Bangui, un stage de formation à l'attention des journalistes sportifs centrafricains. Dans son intervention Patrice-Edouard Ngaissona a "invité les journalistes à promouvoir les valeurs du football".
Il s'est félicité de la création de l'association nationale des journalistes sportifs centrafricains -ANJSCA- tout en souhaitant que ceux-ci adhérent à la fédération de football du Centrafrique, comme c'est le cas pour les entraineurs et arbitres.
L'ancien ministre des sports Ngaissona souhaite que les journalistes travaillent en réseau avec leurs pairs africains et à l'échelle de la sous-région d'Afrique centrale afin de faire sortir des ténèbres la fédération de football du Centrafrique.
Les journalistes sportifs souhaitent que soit octroyée à l'ANJSCA "une bourse afin d’offrir l’opportunité aux chroniqueurs sportifs de participer à différentes manifestations à l'étranger"...
L'Exécutif de l’ANJSCA est élu pour un mandat de deux ans. Fridolin Wambombo est président, Bienvenu Gbélo secrétaire général et Flore-Tatiana Yanguéko trésorière.
Le conseil d'administation comprend 11 membres.
Le 16 août 2017