La confédération africaine de football -CAF- a annoncé vendredi 1er décembre 2017 l’octroi d’une subvention de 500 000 dollars à chaque représentant du continent africain en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.
La CAF accordera une subvention de 500 000dollars aux équipes de : Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie selon les termes d'un communiqué stipulant que cet argent devra servir à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe.
Le comité exécutif de la confédération africaine de football avait étudié la question d’octroi d’une subvention aux équipes représentant l’Afrique en Coupe du Monde Russie 2018, au cours de la réunion du 16 novembre 2017 qui s'est tenue à Rabat au Maroc selon le communiqué.
La sélection marocaine disputera les phases finales de la coupe du monde de football dans le groupe B, selon le tirage au sort effectué vendredi 1er décembre 2017 au palais du Kremlin à Moscou en Russie.
Les Lions de l’Atlas ont hérité d’un groupe très relevé avec le champion d’Europe en titre, le Portugal, le vainqueur du Mondial de 2010, l’Espagne, et l’Iran.
La sélection de l'Egypte jouera dans le groupe A aux cotés de la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay, alors que le Nigeria qui a hérité du Groupe D va disputer les phases finales contre l’Argentine, l’Islande et la Croatie.
Concernant la Tunisie, 3e équipe arabe représentant le continent au Mondial, elle disputera les phases finales dans le groupe G face à la Belgique, le Panama et l’Angleterre.
Le 5e représentant de l’Afrique dans la coupe du Monde, le Sénégal a hérité du groupe H. Il rencontrera la Pologne, la Colombie et le Japon.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.cafonline.com/fr-fr/home.aspx
Le 2 décembre 2017