Mardi 14 février 2017 à Rabat capitale du Maroc, des conventions de partenariat, relatives au développement du football, ont été signées, entre la fédération royale de football du Maroc -FRMF- et la fédération de football du Bénin ainsi que de la fédération de football du Centrafrique.
Face à la presse Fouzi Lekjaa, président de la fédération royale de football du Maroc a déclaré "La finalité primordiale de ces conventions est unique. Elle consiste à faire du développement et de la pratique du football au coeur de l'ensemble de l'Afrique un objectif premier", ajoutant "que les conventions signées avec le Bénin et le Centrafrique s'inscrivent dans le cadre de la stratégie démarée en 2015, relative au renforcement de la coopération bilatérale avec ces fédérations.
Quelques jours après la fin du Sommet de l'Union africaine qui s'est tenu à Addis-Abeba capitale de l'Ethiopie, le président Fouzi Lekjaa a précisé le choix de la FRMF de s’ouvrir avec ses homologues en Afrique s’inscrit en droite ligne avec le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, grâce à la diplomatie visionnaire de SM le Roi Mohammed VI".
Pour sa part Anjorin Moucharafou, président de la fédération de football du Bénin, et membre éxécutif de la confédération du football d'Afrique, s'est félicité de cette avancée diplomatique offensive de la fédération royale de football du Maroc.
Pour mémoire la fédération de football du Centrafrique a été fondéé en 1961 et en 1964 adhère à la fédération internationale de football association - FIFA - et une année plus tard en 1965 adhèrera à la confédération de football d'Afrique - CAF-
L'effectif de l'équipe de football du Centrafrique au 4 septembre 2016 et toujours actuel
Le 14 février 2017