Peace and Sport et la Championne de la Paix Isabelle Yacoubou préparent les Jeux de l’Amitié 2018
Dans le cadre des efforts continus de Peace and Sport pour utiliser le sport comme outil de dialogue, l’organisation internationale Peace and Sport tiendra les Jeux de l’Amitié 2018 à Bujumbura, au Burundi du 17 au 19 août 2018, en coopération avec le Comité National Olympique du Burundi et huit fédérations internationale. L'événement rassemble chaque année 200 jeunes athlètes du Burundi, du Rwanda et de la République Démocratique du Congo -RDC-.
Les Jeux de l’Amitié accueilleront cette année la championne de la Paix et vice-Championne olympique de basketball Isabelle Yacoubou, née au Bénin, et le vice-Champion du monde de karaté, Fodé Ndao pour partager les valeurs olympiques telles que la coopération, la prise d’initiative, le dialogue et l’esprit d'équipe. Ils animeront les compétitions de basketball et d'arts martiaux.
Depuis 2009, Peace and Sport, avec la participation des Comités Nationaux Olympiques, des fédérations sportives internationales et nationales, des autorités locales et des Champions de la Paix, soutient six centres de formation dans la région des Grands Lacs en Afrique.
Une fois par an, les jeunes de ces centres se rassemblent pour un événement de 3 jours - les Jeux de l'amitié - marqués par un tournoi sportif, d’échanges culturels et d’activités de consolidation de la paix. Jusqu'à présent, plus de 1 500 jeunes ont eu l'opportunité de participer, de concourir, de forger un dialogue interculturel et d'expérimenter le pouvoir du sport pour la paix.
Le 6 août 2018