Le groupe Essam Abdul-Aziz Al-Ashrafi spécialisé dans les secteurs de l’exploitation de l’or, du transport et principalement de l’automobile est sur le point d'étendre sa toile d'arraignée.
En effectuant le voyage de N’Djaména, la délégation de la multinationale d'Arabie Saoudite conduite par son président-directeur général, Essam Abdul-Aziz Al-Ashrafi, souhaite explorer d’autres opportunités notamment celles liées au développement de l’élevage au Tchad.
C’est la raison pour laquelle Mahamat Annadif Youssif, ministre de l’élevage, assistait à l'audience avec les proches collaborateurs d'Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad. Pays d’élevage par excellence, le Tchad est devenu ces dernières années un pôle d’attraction d’investisseurs intéressés par le développement de ce secteur porteur.
Le président du groupe saoudien et le président de la République du Tchad@prt
Le président Déby Itno et son interlocuteur ont examiné durant 30 minutes les pistes devant permettre à la holding d'Arabie Saoudite d' apporter son savoir faire dans une coopération désintéressée et bénéfique mutuellement. Il a été évoqué la construction d'un abattoir ainsi que d'une usine de traitement des produits dérivés de l'élevage. Le financement se fera avec le concours de la banque islamique de développement -BID-
Le président du Tchad a rassuré la délégation en précisant que son pays est ouvert à tous les investisseurs et qu’ils recevront toutes les facilités pour venir accompagner le Tchad afin de sortir "de l'émergence". Puissant groupe d'Arabie Saoudite, Essam Abdul-Aziz est le 2e groupe au monde en terme d’exploitation minière, entre autre pour l'or, est déjà présent aux Emirats-arabes-unis, République arabe d'Egypte, Sénégal, Syrie, Rwanda et bien évidement en Centrafrique.
Le 25 janvier 2018