Marine Le Pen, présidente du FN et candidate à l’élection présidentielle de la république française a été reçue par Idriss Déby-Itno, président de la république du Tchad à Amdjarass situé à plus de 900 km N’Ndjamena capitale du Tchad.
Marine Le Pen et Idriss Déby-Itno@eo
Marine Le Pen et Idriss Déby-Itno avec leurs collaborateurs/conseilleers @eo
Amdjarass est le village natal du président Déby-Itno. Selon un communiqué Marine Le Pen a précisé "J’ai rencontré un homme sage, un homme lucide, parfaitement au fait de la situation non seulement de sa région mais également des enjeux de ce nouveau monde qui se " ajoutant "A Plusieurs reprises dans l’histoire, le Tchad et la France ont été amenés à combattre main dans la main et ils luttent ensemble depuis 2014 contre la montée en puissance du fondamentalisme islamiste". Marine Le Pen a échangé sur les dossiers de la Libye et du Sahel.
Arrivée de Marine Le Pen à Ndjamena capitale du Tchad@eo
C’est à bord d’un vol privé que Marine Le Pen est arrivée mardi 21 mars 2017 à Ndjamena. Elle s’entretiendra avec les militaires français de l’opération Barkhane.
A la lecture du communiqué du Front national "Marine Le Pen prononcera une allocution précisant sa vision des relations franco-africaines à venir. Marine Le Pen sera reçue par Hinda Déby Itno, première Dame du Tchad et se rendront ensemble dans un hôpital pour enfants" ajoutant "que Marine Le Pen sera reçue par Haroun Kabadi, président de l’assemblée nationale".
Le 22 mars 2017