Jeudi 2 août 2018 Idriss Déby Itno président de la République du Tchad a reçu à N’Djamena, Tewolde Gebremariam, directeur exécutif de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, réputée pour ses qualités professionnelles.
Le Tchad a décidé de rectifier le tir après les échecs de Toumai Airlines et d'Air Tchad. N'Djamena a décidé de "prendre pied" avec une compagnie reconnue. Le groupe Ethiopian Airlines a été retenu pour mettre en place ce projet. Le Tchad veut se positionner dans les airs. avion de la compagnie Ethiopian Airlines@eo
Tewolde Gebremariam a précisé "qu'Ethiopian Airlines a été désignée sur la base de la compétence et de l’expérience. Il rassure que cette fois-ci la future compagnie sera fiable et sûr. Tout est mise en œuvre pour joue un rôle prépondérant dans la sous-région."
D'après la présidence de la République du Tchad "le partenariat entre le Tchad et le groupe Ethiopian Airlines ne se limite pas uniquement à ce projet.
La compagnie, s’est vu adjuger le contrat du transport des pèlerins tchadiens vers les Terres saintes"ajoutant " que le contrat de départ prévoyait le transport de 4 000 pèlerins. En 2018 le pèlerinage a suscité une hausse des demandes passant de 4 000 à 5 000 pélerins a transporter". Ce souci a été réglé entre Tewolde Gebremariam et Idriss Déby Itno.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.ethiopianairlines.com/AA/EN/
Le 3 août 2018