La 5e édition du festival international des cultures sahariennes -FICSA- est officiellement lancée depuis samedi 30 mars 2019 à Amdjarass.
La cérémonie d'ouverture riche en couleur, s’est déroulée en présence d’un parterre d’autorités, dont des délégations en provenance de 7 pays.
Malgré sa présence à Amdjarass, Idriss Déby-Itno président de la République s’est fait représenter par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence de la République.
Initialement programmée du 2 au 9 mars 2019, cette 5e édition a été reportée pour des raisons d'agenda.
Abakar Rozzi Téguil coordonnateur du festival international des cultures sahariennes -FICSA- annonce la participation de l'Algérie, Cameroun, Mauritanie, Maroc, Niger, Tunisie et de 12 provinces du Tchad.
Selon Abakar Rozzi Téguil le FICSA qui s'étale sur 7 jours permet et favorise un tourisme local. Le site est sécurisé et aux normes sanitaires.
La 5e édition du FICSA met en scène des danses traditionnelles, courses de dromadaires et hippiques, forum, concours harnachement, concours gastronomique, soirées culturelles et une caravane touristique sans omettre l'artisanat.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Le 30 mars 2019