Faustin-ArchangeTouadéra, Président de la République du Centrafrique a effectué un déplacement à N"Djamena capitale du Tchad, jeudi 10 novembre 2016 dans le cadre d'une brève visite de travail de quelques heures afin de s'entretenir avec Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad et président en exercice de l'Union africaine.
Faustin-Archange Touadera et le Président Idriss Déby Itno @prt
Touadera a déclaré que le Centrafrique est lié avec le Tchad par un lien de coopération séculaire au bénéfice des peuples. Il a exprimé sa gratitude au Président Idriss Déby Itno en soulignant que le Tchad avait toujours été attentif envers le Centrafrique.
Idriss Déby Itno, a profité de cette brève visite de travail afin de remercier Faustin-Archange Touadera "pour la marque de confiance à son égard tout en indiquant que le Tchad et le Centrafrique ont une longue histoire commune. Ce sont deux pays avec un seul peuple" en ajoutant "Nous n’avons pas le droit d’abandonner le Centrafrique mais nous devons tout faire,malgré les contre vérités qui se disent sur le Tchad, pour aider le Centrafrique à renouer avec le dialogue et la paix car l’instabilité en RCA touche directement le Tchad".
Le président Idriss Déby Itno a annoncé, que d’ici le 30 novembre 2016, sera organisé un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEEAC et de la CEMAC en vue d’apporter une aide au Centrafrique. Des instructions sont données en ce sens au commissaire de l’Union africaine en charge des questions de paix et de sécurité ainsi qu’à l’envoyé spécial de l’UA en Centrafrique a souligné Idriss Déby Itno. A suivre....
Le 10 novembre 2016