Deux années après la première manœuvre militaire de Hafr Al-Batin baptisée "Tonnerre du Nord", l’honneur échoit à Dammam, autre province de l’est d’Arabie saoudite située à 45 km de la frontière avec l’Etat du Bahreïn d’accueillir, une autre grande manœuvre militaire baptisée "bouclier du Golfe"
Ces exercices militaires rassemblent des soldats en provenance de 25 pays. 44 soldats de la paix et de la liberté partis du Tchad placés sous le commandement de 3 officiers généraux participent à cet exercice militaire aux côtés de leurs frères d’armes de la péninsule arabique et d’Afrique.
A quelques heures, de la cérémonie officielle de clôture de cette très importante manœuvre militaire organisée par l’Arabie saoudite, Idriss Déby-Itno président de la République du Tchad vient d'attérir ce dimanche 15 avril 2018 en Arabie Saoudite.
Arrivée d'Idriss Déby Itno@prt/sar
A sa descente d'avion à Dammam, Idriss Déby-Itno a été accueilli par le prince Ahmad Ben Fahd Ben Abdel-Aziz, gouverneur adjoint de la province d'Ach-Charquiya, accompagné Ousmane Matar Brémé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès du Royaume d'Arabie Saoudite et de la délégation diplomatique du Tchad en Arabie Saoudite. délégation@prt/sar
Le Tchad a été un réel rempart face au terrorisme au Sahel ainsi que dans le bassin conventionnel du Lac-Tchad. Aussi Idriss Déby-Itno a eu droit aux égards protocolaires dus à son rang. le président du Tchad et le gouverneur adjoint de la province en Arabie Saoudite @prt/sar
A souligner que le président de la République du Tchad est l’invité spécial de sa majesté Salmane Ben Abdel-Aziz Al-Saoud, Roi d'Arabie Saoudite.
Le 15 avril 2018