La population du Tchad était inquiète mais est de nouveau rassurée ! Elle peut à nouveau se connecter à Internet sur l’ensemble du territoire national du Tchad. Le service a connu une interruption générale le jeudi 25 janvier 2018 à minuit, suite à l’appel à une marche pacifique de protestation, lancé par plusieurs organisations de la société civile et des syndicats.
L'accès à Internet a été rétabli le vendredi 26 janvier 2018.
Le gouvernement du Tchad avait décidé de couper l’Internet pour bloquer la mobilisation de la société civile par le biais des réseaux sociaux, où plusieurs vidéos d’appels à manifestation circulaient déjà depuis le 24 janvier 2018. Les manifestants envisageaient de prendre possession des rues de plusieurs grandes villes du Tchad pour dénoncer "la mauvaise gouvernance, les injustices de toutes sortes et les mesures anti-sociales prises par le gouvernement".
Les manifestants brandissent les motifs de la hausse des prix du carburant, la multiplication des taxes, l’arrêt de paiement des salaires des fonctionnaires et l’interdiction du bois de chauffe et la liste n'est pas exhaustive.
La dernière coupure d'Internet remonte au mois d'avril 2016 date de l'élection présidentielle et le marché télécom interne avait supporté une perte sèche de près de 14 milliards de Fcfa d'après l'ONG "Internet sans frontières".
Le 26 janvier 2018